Culo fait écho à Surfrider Foundation Europe, que ce soit sur ses réseaux sociaux ou en proposant des verres gravés au nom de Surfrider Foundation Aude (Ils arrivent bientôt ????)
Mais pourquoi ?
Soucieux et engagé dans la lutte écologique, c’était comme une évidence pour Culo de contacter l’association Surfrider Foundation Europe afin de leur proposer un partenariat. Au-delà de la soutenir dans ses actions de préservation des mers et des océans au travers de don, nous lui reversons 5% des bénéfices des ventes réalisés sur les verres « Surfrider Foundation – Aude ».
Et surtout qui se cache derrière cette association ?
Depuis 1990, Surfrider Foundation Europe est devenue une référence dans le combat pour la protection de l’océan et de ses usagers, forte de la passion et de l’engagement de sa communauté sur le terrain.
Dotée de réelles expertises concernant les déchets aquatiques, la qualité de l’eau et la santé des usagers et l’aménagement du littoral, l’ONG bénéficie également d’un appui terrain très solide :
- 46 antennes bénévoles, 12 pays européens
- 1 800 bénévoles
- 18 000 adhérents
- 150 000 sympathisants
Depuis 2012, Surfrider Foundation Europe est l‘une des rares ONG habilitée par l’Etat Français à participer prioritairement au débat public environnemental au niveau national.
Elle siège à ce titre au Conseil National de la transition écologique (CNTE) et prend part aux conférences environnementales. Elle est aussi membre du Conseil Economique, Social et Environnemental (CESE), du Conseil National Mer et Littoraux (CNML), Conseil supérieur de la marine marchande, Conseil National des Déchets, comité consultatif des TAAF, membre du conseil d’administration de l’AFB et des 3 Comités maritimes de façade, pour faire entendre la nécessaire prise en considération d’une approche éco-systémique sur les questions marines.
Agréée au titre de l’éducation populaire depuis 2006, Surfrider Foundation Europe développe un programme ambitieux d’éducation, de formation et sensibilisation des publics aux intérêts écologiques. Enfin Surfrider est une ONG indépendante et un contre-pouvoir actif comme en témoigne ses actions contentieuses.
L’origine de SFE l’a conduite à développer son implantation territoriale en priorité sur le territoire français. Son siège social basé à Biarritz ainsi que ses 3 bureaux territoriaux (Marseille, Bordeaux et Paris) et les 23 antennes bénévoles en France lui permettent de mener des actions en profondeur sur l’hexagone. Comme l’antenne de l’Aude, pour qui Culo grave ses verres à leur effigie avec amour !
Nous vous conseillons de visiter leur site : https://www.surfrider.eu/ ou de suivre leurs actions sur leurs pages Instagram : @surfridereurope @surfrideraude